Aide à la famille 2021

 

Mesdames, Messieurs, Chers parents,

Comme vous le savez certainement, depuis plusieurs années la Commune de Saxon alloue, à titre de bien plaire, à chaque enfant de moins de 16 ans une aide financière indirecte. En effet, un montant de Fr. 100.00 par enfant était porté en diminution sur la facture des impôts communaux.

Au vu du très bon résultat des comptes 2020, le Conseil a décidé d’introduire une aide financière directe sous forme d’un chèque-famille de Fr. 200.00/enfant à faire valoir, jusqu’au 30 novembre 2021 :

  • « pour le sport et la culture » sur la cotisation annuelle ou les frais de cours de votre enfant d’une ou plusieurs associations sportives et culturelles de Saxon figurant sur la liste officielle ;
  • « pour les besoins de la famille » sur tout achat auprès des commerces ou des restaurants de notre Commune ;
  • « pour la garde des enfants » auprès du réseau de mamans de jour ou de la crèche-UAPE l’Abricopain. A cet effet, les parents doivent déposer les bons munis de leur signature directement auprès du bureau communal en cochant l’option « garde des enfants » (au verso des chèques) d’ici au 30 septembre 2021.

Pour tout renseignement complémentaire, nos services administratifs sont à votre entière disposition.

En vous priant de prendre bonne note de la présente, nous vous adressons, Madame, Monsieur, Chers Parents, nos meilleures salutations.

Vous trouverez la liste officielle des sociétés locales et des commerces sur ce lien.

L’Administration communale

Commune de Saxon