La Commune de Saxon soumet à l’enquête publique, durant un délai de trente jours dès la présente publication, les demandes suivantes :

-ADN Immobilier SA, par M. Ergün Salman, Chemin du Gros-Bellet 29b, 1870 Monthey, pour la construction d’une habitation de trois appartements individuels, pose de panneaux photovoltaïques et pose d’une pompe à chaleur (PAC) à l’extérieur (Responsable Ashton Design Studio à Monthey), parcelle N° 9566, plan 30, au lieu-dit Le Pérosé, zone Coteau, coordonnées 2580475/1111010

-M. Joël Mari, Chemin Fama 15a, 1907 Saxon, pour la construction d’un couvert à véhicules (Responsable Bureau CEPA Sàrl à Saxon), parcelle N° 4888, plan 34, au lieu-dit La Pierre, zone moyenne densité, coordonnées 2579558/1110695.

Les dossiers peuvent être consultés au bureau communal, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Les observations ou oppositions éventuelles à l’encontre de ces demandes sont à adresser par écrit, à l’Administration communale de Saxon pendant le délai de mise à l’enquête.

********************

ARROSAGE DU COTEAU :

Nous vous rappelons que les tours d’arrosage pour l’irrigation du coteau sont en vigueur depuis le 15 mai 2020. Nous vous demandons de les appliquer scrupuleusement afin que la rationalisation de l’eau soit assurée.

Le calendrier demeure inchangé. Si vous n’êtes plus en sa possession, celui-ci peut être consulté en ligne sur le SIT (Cadastre informatisé communal) ou auprès de notre Service technique pendant les heures d’ouverture des bureaux, de 10 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.

Le Service d’irrigation

********************

SERVICE COMMUNAL DES EAUX

En vue de satisfaire tout d’abord aux besoins domestiques en eau potable, le Conseil communal se voit dans l’obligation d’instaurer le programme d’arrosage au moyen des installations du service communal des eaux comme suit :

-Partie NORD de la commune           Mardis et vendredis

-Partie SUD de la commune               Lundis et jeudis

-Mayens                                              Mercredis et dimanches

La limite des zones de plaine est fixée par le Grand-canal.

Il est rappelé aux usagers que l’arrosage avec l’eau potable n’est autorisé que

de 20 heures à 6 heures du matin.

D’autre part, en cas de sécheresse persistante, le service se réserve d’interdire momentanément l’utilisation d’eau potable à des fins d’arrosage.

********************

Commune de Saxon