La Commune de Saxon soumet à l’enquête publique, durant un délai de trente jours dès la présente publication, les demandes suivantes :

-Mme Olive Roth et la succession de feu M. Marcel Roth par « La Délèze Sàrl », Avenue des Comtes de Savoie 110, 1913 Saillon, pour la démolition des bâtiments existants et la construction de huit villas individuelles avec pose de panneaux photovoltaïques (Responsable Requérant), parcelles N° 3757,5760 et 6439, plan 25, au lieu-dit Vers les Ponts, zone moyenne densité, coordonnées 2579410/1111095 (demande de dérogation pour l’empiétement sur l’alignement des constructions des toitures et perrons d’entrées).

-SN Real Estate Sàrl, par SN Group Sàrl, Rue de la Blancherie 35, 1950 Sion, pour la construction d’une habitation de deux appartements individuels (Responsable Requérant), parcelle N° 9560, plan 25, au lieu-dit La Grand-Toula, zone moyenne densité, coordonnées 2579400/1111470.

Les dossiers peuvent être consultés au bureau communal, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Les observations ou oppositions éventuelles à l’encontre de ces demandes sont à adresser par écrit, à l’Administration communale de Saxon pendant le délai de mise à l’enquête.

***********

Installation d’irrigation du coteau

Les propriétaires des parcelles comprises dans les consortages d’irrigation de Charbonnet, Pérosé, Bonatry, Crêta-Bala, Sapinhaut, Pierre, Carvin, Champassé et Château sont invités à contrôler leurs installations d’arrosage et à fermer les vannes privées avant le mardi 31 mars 2020 suite à la mise en charge progressive des réseaux secteur par secteur sur une durée d’environ 3 semaines.

La commune de Saxon décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de la non-observation de ce qui précède.

***********

Travaux route de la Plâtrière

Les travaux d’aménagement et de remplacement des canalisations, ainsi que la création d’un trottoir au Chemin de la Plâtrière, tronçon Chemin de la déchetterie des Quiess au carrefour de la Rue de la Santé (Centre des Sources) débuteront le 6 avril 2020 et dureront jusqu’à la fin de l’année 2020. Vous voudrez bien vous conformer à la signalisation mise en place par les entreprises.

Nous vous prions, d’ores et déjà de bien vouloir nous excuser pour tous les désagréments occasionnés par ces travaux et comptons sur votre compréhension.

**********

Commune de Saxon