La Commune de Saxon soumet à l’enquête publique, durant un délai de trente jours dès la présente publication, la demande suivante :

  • Pitoeuf SA, Route d’Ecône 116, 1907 Saxon, pour la pose temporaire (5 ans maximum) de 3 garages préfabriqués (Responsable Requérant), parcelle 5929, plan 28, au lieu-dit Pro Bovey, zone industrielle, coordonnées 2581520/1111945.

Le dossier peut être consulté au bureau communal, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Les observations ou oppositions éventuelles à l’encontre de cette demande sont à adresser par écrit, à l’Administration communale de Saxon pendant le délai de mise à l’enquête.

**********

INSTALLATION D’IRRIGATION DU COTEAU :

Les propriétaires des parcelles comprises dans les consortages d’irrigation de Charbonnet,
Pérosé, Bonatry, Crêta-Bala, Sapinhaut, Pierre, Carvin, Champassé et Château sont invités à contrôler leurs installations d’arrosage et à fermer les vannes privées avant le lundi 1er avril 2019 suite à la mise en charge progressive des réseaux secteur par secteur sur une durée d’environ 3 semaines.

La commune de Saxon décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de la non-observation de ce qui précède.

**********

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE CHIEN :

L’Administration Communale rappelle que l’impôt sur les chiens se paie jusqu’au 31 mars 2019 et coûte Fr. 105.00.

Sur présentation d’une attestation appropriée

  •    0. 00 prestations complémentaires AVS/AI, chiens de gardes-chasses, de

rouge brevetés, d’assistance pour personnes handicapées sur le plan

moteur formés par l’Association «Le Copain»

  • 85. 00 suit un cours de sensibilisation auprès d’un club affilié à la Société

cynologique suisse

Tous les chiens âgés de plus de 6 mois et dont le détenteur est domicilié en Valais doivent être munis d’une puce électronique posée par un vétérinaire.

Nous rappelons que tous les détenteurs de chiens doivent présenter l’attestation de l’assurance en responsabilité civile ainsi que l’attestation de l’implantation de la puce électronique.

Le nouveau règlement remplace l’arrêté du 13 décembre 1976 concernant la perception de la taxe sur chien.

**********

REDUITS, CABNAES DE JARDIN, MURS DE SOUTENEMENT ET ENROCHEMENTS :

L’Administration communale vous rappelle que les réduits, les cabanes de jardin, les pergolas, les loggias, les couverts ainsi que les murs de soutènement et enrochements etc., doivent impérativement faire l’objet d’une mise à l’enquête publique. L’obtention d’une autorisation de bâtir est obligatoire pour ce genre de construction.

 

Commune de Saxon