La Commune de Saxon soumet à l’enquête publique, durant un délai de trente jours dès la présente publication, les demandes suivantes :

– PPE N°9343 à N°9378, par Mme Françoise Nicollerat, Som des Ceyves 26, 1976 Aven, pour la construction d’une pergola non chauffée en attique (Responsable Requérant), parcelle N° 5821, plan 25, au lieu-dit Les Pras Longs, zone moyenne densité, coordonnées 2579380/1111028.

– Mme et M. José Luis Dos Santos Rodrigues, Route du Simplon 27, 1907 Saxon, pour la création d’une terrasse extérieure en façade Sud (Responsable Requérant), parcelle N° 5183, plan 37, au lieu-dit La Toule, zone forte densité, coordonnées 2580203/1111335.

Les dossiers peuvent être consultés au bureau communal, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Les observations ou oppositions éventuelles à l’encontre de ces demandes sont à adresser par écrit, à l’Administration communale de Saxon pendant le délai de mise à l’enquête.

**********

TRAVAUX ROUTE DES PRAS LONGS :

Les travaux de réfection du tapis bitumineux débuteront le lundi 1er octobre 2018 pour une durée d’environ 3 semaines. Vous voudrez bien vous conformer à la signalisation mise en place par les entreprises.

Nous vous prions, d’ores et déjà de bien vouloir nous excuser pour tous les désagréments occasionnés par ces travaux et comptons sur votre compréhension.

**********

CAMP PLEIN SOLEIL A LA COLONIE DE RAVOIRE :

Le Camp de vacances « Plein Soleil » à Ravoire organise un séjour de vacances en automne pour les enfants de 6 à 12 ans à la date suivante :

– Séjour d’automne : du dimanche 14 au samedi 20 octobre 2018

Le nombre de places est limité à 80 participants par séjour. Les premiers inscrits bénéficieront de la priorité.

Renseignements complémentaires au No 079/302.11.87 ou info@camp-pleinsoleil.ch.

*****************************

“COMMUNE DE SAXON”
Avis aux propriétaires et locataires de terrains
Sécurité routière

Les propriétaires intéressés sont avisés que toute végétation (arbres, arbustes, haies vives, rosiers grimpants, ronces, etc.) doit être tenue constamment affranchie de toute entrave en bordure de la voie publique.

Aux croisées de routes, débouchés de chemins et tournants, toute haie vive doit être taillée périodiquement de façon à ne pas dépasser la hauteur prescrite par la loi.

Les branches qui dépassent les limites des propriétés et peuvent gêner les piétons dans l’usage normal du trottoir ou qui surplombent la chaussée, doivent être coupées.

Les réverbères ainsi que les signaux routiers doivent rester parfaitement visibles tout au long de l’année. Les haies, les branches, les arbres et même l’herbe ne doivent pas les cacher.

Les branches d’arbres qui s’étendent au-dessus des routes doivent être élaguées à une hauteur de 4,50 m (art. 172 de la loi sur les routes). En cas de négligence, l’Administration communale, après avis personnel, fera exécuter les travaux de taille nécessaires. Ils seront ensuite facturés aux propriétaires.

Nous rappelons qu’il est formellement interdit, sous peine d’amende :

1. d’asperger les routes et les chemins lors de l’irrigation des cultures par aspersion. Des jets à secteur seront installés en bordure de la chaussée;

2. de négliger l’entretien des propriétés privées en zones urbaine et rurale:

3. de déposer déblais, branchages et matériaux divers qui enlaidissent le paysage, le long des cours d’eau, canaux d’irrigation, chemins et forêts;

4. de planter sur les fonds bordiers des voies publiques aucun arbre à moins de 2 m. pour les arbres à basse tige et arbustes et de 3 m. pour les autres arbres fruitiers (art. 171 de la loi sur les routes);

5. d’empiéter sur la chaussée et les accotements par des labours, ou autres travaux, de faire sur la voie publique quoi que ce soit de nature à l’endommager, à l’encombrer, à la salir ou à entraver la circulation;

6. les dommages ainsi que les frais de réparation et de nettoyage qu’exigera une éventuelle intervention de nos services seront mis à la charge du contrevenant.

Saxon, le 28 septembre 2018 / 39
L’Administration communale

Commune de Saxon