L’Assemblée primaire est convoquée pour

– la votation fédérale concernant :
– la loi fédérale du 28 septembre 2018 relative à la réforme fiscale et au financement de l’AVS (RFFA) ;
– l’arrêté fédéral du 28 septembre 2018 portant approbation et mise en œuvre de l’échange de notes entre la Suisse et l’UE concernant la reprise de la directive (UE) 2017/853 modifiant la directive de l’UE sur les armes (Développement de l’acquis de Schengen).

– la votation cantonale concernant :
– les modifications des articles 44, 52 et 85a de la Constitution cantonale.

Les bureaux de vote seront ouverts comme suit, à la Maison de Commune :

dimanche   19 mai 2019  de 10 à 11 h 00.

Vote par correspondance :

Le citoyen peut voter par correspondance :

– soit en postant son enveloppe de transmission avant le mardi (courrier B) ou avant le jeudi soir (courrier A) précédant le jour du scrutin,
– soit en déposant, dès la réception du matériel de vote, son enveloppe de transmission dans l’urne spécialement mise en place dans les locaux de la Maison de Commune (bureau du Contrôle de l’Habitant au rez-de-chaussée) durant les heures d’ouverture des bureaux, de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et ce, jusqu’au vendredi précédant le jour du scrutin.

L’électeur ayant égaré ou détruit involontairement le matériel de vote qui lui a été adressé peut l’obtenir à nouveau en se rendant personnellement au Secrétariat communal, lequel lui en remettra un duplicata contre signature.

Celui qui vote par correspondance peut le faire de n’importe quel endroit de Suisse ou de l’étranger.

Chaque votant doit utiliser sa propre enveloppe de transmission. Il n’est pas possible de regrouper les envois de plusieurs votants dans une seule enveloppe de transmission.

Les enveloppes de transmission non affranchies ou insuffisamment affranchies ainsi que les enveloppes de transmission déposées dans la boîte aux lettres située à l’extérieur de la maison de commune seront refusées.

Vote au local de vote (Maison de Commune).

Nous informons que les citoyens doivent présenter leur feuille de réexpédition qui tient lieu de carte civique lors du passage à l’urne au local de vote. Cette feuille de réexpédition est établie et adressée avec le matériel de vote à tous les électeurs à l’occasion de chaque votation et élection.

L’Administration communale

Commune de Saxon