En prévision du départ à la retraite du titulaire, l’Administration communale de Saxon met au concours le poste de :

Secrétaire communal (e)

Tâches principales :

  • assurer la liaison entre le Conseil communal et les différents Services de l’Administration (participation aux séances du Conseil, rédaction des procès-verbaux, notification et contrôle de l’application des décisions) ;
  • gérer le personnel en qualité de responsable du personnel;
  • effectuer les contrôles internes des comptes communaux et bourgeoisiaux;
  • organiser les élections et les votations;
  • collaborer activement à la communication interne et externe.

Exigences du poste :

  • formation commerciale, administrative ou juridique supérieure (université, HES) ou formation jugée équivalente ;
  • compétences confirmées en gestion administrative et en gestion de projets ;
  • disposer d’une solide expérience dans un service administratif public ou privé ;
  • avoir occupé une fonction à responsabilité dans la gestion des ressources humaines ;
  • excellentes facultés rédactionnelles et maîtrise du français ;
  • maîtrise des outils informatiques usuels;
  • disponibilité, y compris en dehors des heures de bureau ;
  • avoir le sens des responsabilités et de l’organisation, un esprit d’initiative, une aptitude à la communication, une qualité d’écoute, un esprit de décision, une excellente résistance au stress.

Entrée en fonction :

  • 4 mai 2020 ou à convenir

Le cahier des charges ainsi que les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat communal (tél. 027/743.21.05).

Les offres complètes (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et autres certificats de travail, photo, lettres de référence, prétentions de salaire), doivent être adressées à l’Administration communale, Route du Village 42, 1907 Saxon, avec mention sur l’enveloppe « Secrétaire communal », jusqu’au vendredi 13 décembre 2019 (date du timbre postal).

L’Administration communale

Commune de Saxon | Valais - Suisse