En participant à l’action nationale des «Mercredis du vélo» et en mettant en place diverses mesures parallèles, la Commune de Saxon incite ses habitant-e-s à se déplacer davantage à vélo au quotidien.

À Saxon aussi, rien de tel que le vélo pour les petits déplacements du quotidien. Que ce soit pour se rendre au travail, à l’école ou pour aller rencontrer ses amis, la petite reine offre liberté et rapidité. C’est précisément le but des «Mercredis du vélo», une action participative organisée dans toute la Suisse par PRO VELO, en collaboration avec SuisseEnergie, Engagement Migros et l’Office fédéral de la santé publique: mettre plus de mouvement dans le quotidien de la population suisse. Les habitant-e-s de Saxon qui se déplacent à vélo le mercredi ne font pas que cumuler des kilomètres et se donner toutes les chances de gagner de superbes prix; ils renforcent aussi leur capital santé tout en ménageant l’environnement – et ce tout au long de l’année.

Télécharger l’appli et gagner un e-bike Stromer!

Pour participer, rien de plus simple: il suffit de lancer l’appli, de sélectionner un prix et d’enfourcher sa monture, puis d’appuyer sur un bouton pour que l’appli enregistre les parcours effectués. Ce n’est pas l’exploit sportif qui compte: à partir de trois kilomètres, on peut déjà espérer gagner l’un des 500 prix mis en jeu. Ces derniers sont d’ailleurs très alléchants: bons pour des établissements de bien-être, machines à café, accessoires vélo tendance, produits fins, etc. En automne, un e-bike Stromer exclusif d’une valeur de 7600 francs sera tiré au sort parmi tous les participant-e-s. De quoi gravir aisément les montées les plus dissuasives.

La participation aux «Mercredis du vélo» est gratuite. L’appli est disponible sur Android et iOS et peut être téléchargée sur le site www.mercredisvelo.ch.

Depuis le lancement de l’action, les «Mercredis du vélo» ont fait plus de 70 000 adeptes, qui ont parcouru près de 1.5 millions de kilomètres. Cela correspond à 37 tours de la
planète. L’engagement de [nom de la ville/commune] vise à encourager encore plus de personnes à découvrir les joies du vélo et à opter pour ce mode de transport à la fois
bénéfique pour la santé et l’environnement. Alors passez dès maintenant à l’action: gonflez vos pneus, mettez-vous en selle et pédalez!

Commission Sport/Santé/Bien-être

 

Téléchargement

Voir l’annonce

Commune de Saxon | Valais - Suisse